La création d’un produit ou d’un service innovant est un processus itératif qui alterne les temps de recherche, d’ouverture et de création avec des temps d’analyse, de validation et de synthèse.

Notre atout réside non seulement dans notre capacité d’imaginer et de proposer des solutions fortes, nouvelles et pertinentes, mais également dans notre capacité d’écoute et d’accueil de la critique.

Aller à la rencontre des futurs utilisateurs est une étape  fondamentale de la méthodologie de l’agence. Rien ne peut remplacer le partage d’expérience. L’observation in situ des gestes, des habitudes, des usages détournés et souvent inattendus des produits permet d’identifier les «innovations d’usage» potentielles. Des scénarios d’usage permettent ensuite de visualiser et de s’appuyer sur ces expériences client.

OBSERVER &

ANALYSER

Ecouter et faire participer tous les acteurs concernés (équipe pluridisciplinaire composée d’utilisateurs, des équipes internes à l’entreprise, d’experts) est essentiel pour élargir le champs des possibles. DO dispose d’une grande salle où les équipes peuvent se retrouver pour brainstormer et partager leurs idées.

L’espace est configuré pour organiser, à différentes étapes clés, des Focus-group d’évaluation des projets.

Exposer son travail à la critique est une valeur fondatrice pour DO.

D’une part pour lutter contre les idées reçues et éviter les fausses bonnes idées. Et d’autre part pour mieux comprendre les arguments et les clés du projet qui permettent de convaincre.

ACCOMPAGNER

L'INDUSTRIALISATION

La qualité d’un design se voit dans le produit fini et non dans le croquis préliminaire. L’intégration des contraintes techniques et l’optimisation des composants doit être fait le plus en amont possible pour garantir la bonne réalisation de l’intention. Nos 25 ans d’expériences dans le développement de produits et d’interfaces nous permettent de comprendre ces enjeux et d’échanger de manière constructive avec les bureaux d’études en charge de la conception.

DÉVELOPPER

& DIMENSIONNER

Les produits sont fait pour être utilisés, manipulé et non uniquement regardés. L’atelier est un passage obligé pour tous nos projets.

Prototyper permet de se rendre immédiatement compte des problèmes d’usages et de dimensionnement. Cela est également un très bon moyen de tester les produits auprès de utilisateurs qui peuvent avoir du mal à se projeter sur d’autres supports. Nous pensons qu’aucune image de synthèse ne peut remplacer une maquette.

Comment se rendre compte d’un effet lumineux, d’une nouvelle gestuelle, si ce n’est par l’expérimentation ?

EXPÉRIMENTER

& PROTOTYPER

Savoir donner vie à une idée ou un concept est une des forces et des spécificités du designer. C’est pourquoi nous attachons une grande importance à ne pas brûler les étapes et toujours commencer la création d’un produit par des dessins. Les croquis de recherches ont l’avantage de ne pas figer trop tôt des esthétiques ou des solutions. Ils obligent à exprimer clairement des intentions. .

Un bon produit se doit d'exprimer clairement et puissamment les valeurs de la marque pour lequel il a été imaginé.

C'est pourquoi DO commence son exploration par la compréhension et la formulation de l’ADN de l’entreprise. Ce travail préliminaire à toutes nos études révèle ce qui fait l’unicité de la marque et ouvre de nombreuses pistes d’innovations. Elles sont ainsi uniques et légitimes car elles s’appuient sur les fondements même de l’entreprise.

CONCEPTUALISER

& FORMALISER

EXPRIMER UNE VISION

Ils nous font confiance